Procédure dans FC2: - Tu vas dans {LockOn Flaming Cliffs 2}\Scripts\Database\helicopters - Tu trouve le fichier: Ka-50.lua que tu ouvres avec un éditeur de texte (j'utilise le bloc-notes) - Pour permettre aux KA-50 IA de se poser sur un bateau, tu ajoutes les lignes suivantes après HumanCockpit = "yes", CODE LandRWCategories = { [1] = { CLSID = "{05708AED-329E-41c3-9C51-9CCE4AA09380}", Name = "Carrier", }, -- end of [1] [2] = { CLSID = "{62BA70C0-33E4-4cdb-89D8-9AB1D30ABF5D}", Name = "HelicopterCarrier", }, -- end of [2] }, -- end of LandRWCategories - Pour permettre aux KA-50 IA (et sans doute humains) de décoller d'un bateau, tu ajoutes les lignes suivantes après Shape = "KA-50", CODE TakeOffRWCategories = { [1] = { CLSID = "{05708AED-329E-41c3-9C51-9CCE4AA09380}", Name = "Carrier", }, -- end of [1] [2] = { CLSID = "{62BA70C0-33E4-4cdb-89D8-9AB1D30ABF5D}", Name = "HelicopterCarrier", }, -- end of [2] }, -- end of TakeOffRWCategories ______________________________________________________________________________ MODIFICATION REGROUPEE DANS UN FICHIER KA50Hkuz.lua REMPLACER LE FICHIER KA50H.lua mentionné ci dessus par KA50Hkuz.lua (en le renommant après sauvegarde de l'original off course) Miaou :)